Vous rêvez d’aller vivre en Asie et vous ne savez pas quel pays choisir ? Le Japon est une bonne destination pour les expatriés. Il ouvre ses portes à bon nombre d’étrangers chaque année. Vivre au Japon est très agréable et bénéfique pour les étrangers à cause des atouts dont dispose ce pays. Suivez-nous dans cet article pour découvrir les avantages qu’offre l’expatriation au Pays du soleil levant.

Un pays sûr

Le Japon figure sur la liste des pays les plus sûrs au monde. Le taux d’assassinat ou de criminalité est très faible dans ce pays. Vous pouvez y sortir de jour comme de nuit sans crainte. Vous ne serez ni agressé, ni harcelé.

Par ailleurs, les cas de vol y sont très rares. Par exemple, les Japonais peuvent vous rendre intact votre porte-monnaie que vous aurez perdu. Tout cela justifie ce pourquoi beaucoup d’étrangers s’y rendent pour des préoccupations diverses. En bref, le Japon est un pays pacifique et amical.

Vous avez envie de vous expatrier au Japon et vous ne savez quelle assurance choisir ? Trouvez l’assurance expatrié adaptée à votre besoin sur Santexpat.fr. Il n’y a pas mieux pour protéger votre santé même à l’autre bout du monde, quel que soit votre budget.

Une économie dominante

Le Japon est l’un des pays les plus peuplés avec une économie prospère. Avec un PIB de 5,2 milliards de dollars américains, il est classé troisième pays le plus riche au monde. Son économie repose sur plusieurs secteurs : industrie, automobile, technologie, commerce et communication. Sa balance commerciale est excédentaire. En outre, beaucoup d’investisseurs internationaux s’y installent pour faire leurs affaires.

La facilité de créer une entreprise au Japon

Le gouvernement japonais est conscient de l’importance de l’entrepreneuriat dans le développement d’une nation. Pour cela, il a mis en place certaines mesures qui incitent à l’entrepreneuriat. Vous n’aurez plus à vous déranger avant d’installer une entreprise dans le Pays du soleil levant. Les procédures de création sont simples.

En plus, avec le visa d’investisseur au Japon, vous bénéficierez de plusieurs avantages. En tant qu’expatrié, vous pouvez également avoir le statut « kojin jigyo » qui vous épargnera de toutes restrictions sur votre activité commerciale.