Vous allez voyager au Japon et vous vous demandez comment éviter les frais excessifs pour retirer vos Yens ? Trouvez ici les informations qui pourront vous aider.

Notion de frais bancaires dans les établissements financiers

Les frais bancaires se définissent comme des commissions prélevées sur votre compte par une institution financière. Cela se fait au titre du service que cette dernière vous rend. Vous devez savoir qu’il y a différents frais liés au fonctionnement de votre carte bancaire. On compte, par exemple, le frais de retrait en liquide qui est prélevé à chaque fois que vous retirez de l’argent dans un autre distributeur autre que la vôtre.

Mis à part cela, le frais de paiement de carte bancaire est soutiré de votre compte quand vous effectuez un retrait hors de votre zone de couverture. Les établissements bancaires soumettent également leur client à un coût d’abonnement pour la carte et à un frais annuels de tenue de compte. Ils prélèvent également votre cotisation d’assurance perte ou vol des moyens de paiement ainsi que des frais de gestion de comptes. En outre, lors des retraits à l’étranger, les banques locales appliquent un surcoût qui s’ajoute aux différentes commissions prélevées par la banque.

Recourir à une banque en ligne pour retirer gratuitement vos Yens

Vous devez savoir que retirer de l’argent à l’étranger coûte cher en termes de frais bancaire. Toutefois, il existe quelques établissements bancaires en ligne qui vous permettra d’effectuer cette opération, même en devises, sans payer de commission de retrait, hors commission de change. Pour se faire, il suffit d’ouvrir gratuitement un compte bancaire en ligne. L’établissement vous fournira une carte bancaire.

Pour effectuer le retrait, il faut simplement se rendre dans un distributeur automatique de billets de banque. Celui-ci doit faire partie du réseau de l’établissement avec lequel vous avez fait une souscription. Il est donc conseillé de vérifier au préalable si la banque en ligne de votre choix fait partie d’un réseau au Japon. Par ailleurs, vous pouvez choisir un organisme qui ne vous soumettra pas à un engagement avec une domiciliation de revenus non obligatoire. Avec cette condition, le compte peut être fermé à tout moment et gratuitement.

Passer par un établissement de transfert d’argent

Si vous voulez retirer vos Yens sans frais sur le territoire japonais, vous pouvez passer par des établissements de transfert d’argent. Il y en a ceux qui proposent des comptes multidevises avec une carte de débit. Avec ces offres, vous bénéficierez à la fois d’opérations de change au taux de marché ainsi que de frais réduits sur les retraits et les paiements. Toutefois, il est toujours prudent de s’assurer s’il est possible de faire des retraits avec la carte à l’étranger.

Mis à part cela, vous devez vérifier les plafonds pour les différentes opérations. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez changer d’offre. Notez que quelle que soit la durée ce votre séjour, vous devez avertir votre banque au préalable. En effet, tout retrait à l’étranger pourrait être considéré comme frauduleux et être annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *